Ostéopathie pour les adultes

Sédentaire ou pas, l'ostéopathe peut vous aider durant votre vie professionnelle

Pendant la vie adulte, le travail étant prédominant en terme de temps, c’est lui qui va conditionner la majorité des problèmes que vous pourriez rencontrer. Mais d’autres problèmes peuvent survenir dans votre vie personnelle: accidents, troubles fonctionnels. Quel que soit le cas, l’ostéopathe pourra vous aider à trouver une solution.

Approche de l’ostéopathe sur votre vie professionnelle

Il existe deux catégories: les professions avec une forte activité physique où le corps est fortement sollicité (ouvriers, artisans, …) et à l’inverse, des professions avec une faible activité physique ou les corps est sous-sollicité (secrétariat, bureautique, …).

Dans les deux cas, l’ostéopathe pourra vous aider et vous conseiller pour améliorer votre temps professionnel par des conseils sur la posture et comment effectuer certains mouvements. Bien entendu, il procèdera à un ajustement du corps pour permettre une meilleure mobilité et vous soulager de douleurs et autres gènes qui peuvent apparaître au travail. Vous pourriez également avoir un diagnostic de troubles musculo-squelettiques, auquel cas l’ostéopathe pourra également vous aider. Dans le cas des professions à forte activité physique, l’approche pourra ressembler à celle d’un sportif de haut niveau.

Ostéopathie et vie adulte

Il reste de nombreux pans de la vie qui ne dépendent pas de votre vie professionnelle: activité sportive, vie familiale et/ou sentimentale, loisirs et hobbies,… Dans ces autres situations, l’ostéopathe peut vous apporter de l’aide. En effet, la plupart des problèmes que vous pourriez rencontrer, sont de l’ordre du trouble fonctionnel qui sont la spécialité de l’ostéopathie. Cela inclus les problèmes d’anxiété, de stress, de pathologies chroniques ou de mal être en général.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour une consultation personnalisée.

Motifs fréquents de consultation en ostéopathie

Les motifs les plus fréquents sont:

  • Maux de dos: torticolis, lombalgie, scatique/sciatalgie, …
  • Maux de tête: migraines, céphalées, tête lourde, …
  • Maux de ventre: constipation/diarrhée, ballonnements, douleurs digestives, …
  • Problèmes immunitaires: asthme, allergies, urticaire, eczémas, zonas, herpès, verrues ou rhume des foins, …
  • Problèmes gynécologiques: règles irrégulières, douloureuses ou anormalement abondantes, maux de tête liés aux règles, endométriose, …
  • Problèmes émotionnels: anxiété, stress, insomnie, …
  • Problèmes liés au sport: récupération après effort, capacités sportives, tensions et contractures, souplesse, …